Vous avez pour projet de former le personnel de votre établissement ?

Les programmes de formation de l’IFSO sont adaptés « sur-mesure » et permettent de répondre parfaitement aux problématiques rencontrées dans les structures médico-sociales. L’IFSO vous propose différentes étapes préalables à l’action de formation afin d’adapter chaque thème de formation à vos besoins et aux réalités de votre structure et de vos collaborateurs. Cette approche par projet de formation permet d’aller plus loin pour les organisations qui ne peuvent se satisfaire de formations trop généralistes.

La démarche PROJET de l’IFSO

Étape 1 : mise à disposition de l’inventaire de nos formations

Les formations détaillées sur notre site (Formations catalogue) sont des trames présentant nos grands axes de formation. Celles-ci ont été définies à partir des projets mis en œuvre récemment par nos formateurs et expérimentés avec succès. En fonction du contexte et des attentes de chaque commanditaire et selon la richesse du contenu désiré, la durée peut s’en trouver modifiée.

L’une des formations affichées sur notre site vous intéresse ? Le service commercial de l’IFSO peut vous établir sous quelques jours une proposition financière gratuite avec, si vous le souhaitez, une option de dates de formation.

Aucune formation ne semble répondre précisément au contexte de votre établissement ou à l’enjeu exprimé par vos collaborateurs ? Nous vous proposons un entretien d’analyse de votre demande.

Étape 2 : l’analyse de votre demande

Une ingénieure formation convient avec vous d’un rendez-vous (par téléphone ou en visioconférence). Celui-ci sera l’occasion d’évoquer la situation à laquelle la formation devra répondre. Nous pouvons également directement traiter un éventuel cahier des charges élaboré par vos soins.

Étape 3 : remise du projet ou du programme communiquant

L’ingénieure formation de l’IFSO identifiera le formateur le mieux à-même d’intervenir dans vos locaux. Elle vous adressera un programme de formation comprenant notamment les compétences et objectifs visés (formalisé dans le respect des critères Qualiopi). Les objectifs, contenus et méthodes pédagogiques sont contextualisés, actualisés et référencés par nos équipes d’ingénieurs pédagogiques.

Étape 4 : conventionnement et suivi par le service assistanat de formation

Dès validation de la proposition financière par vos soins, vous recevrez les documents relatifs au conventionnement de la part d’une assistante de formation de l’IFSO. Celle-ci sera votre interlocutrice privilégiée durant toute la durée de l’action. Elle validera avec vous les différentes modalités pratiques et logistiques (salle, horaires, convocations, documents, liens vers les livrables etc.) jusqu’au traitement des évaluations, certificats de présence et facturation.

Étape 5 : la synthèse

Suite à la formation, un document de synthèse (satisfaction, évaluation, bilan du formateur) vous sera adressé par notre service Relations Clients.

Satisfaction en 2022

9,14/10
Contenu de la formation
9,47/10
Echanges et vie de groupe
9,14/10
Animation, méthodes & supports
8,81/10
Durée et rythme
9,14/10
Satisfaction globale

Satisfaction en 2021

9,09/10
Contenu de la formation
9,09/10
Echanges et vie de groupe
9,34/10
intervenants vacataires
8,76/10
Durée et rythme
8,84/10
Satisfaction globale
3600
Panel de stagiaires formés et interrogés

 

Découvrez notre équipe d’ingénierie de formation

Demande de projet personnalisé










    Expliquez-nous votre projet par téléphone






      Nos partenaires

      Logo opco santé pays de la loire
      Logo Bretagne partenaire IFSO
      Logo partenaire ANFH IFSO