Nos principaux partenariats

Depuis de nombreuses années, nous avons fait le choix de collaborer avec des universités et des organismes de formation. Nous avons ainsi constitué un réseau de partage de connaissances, permettant de mutualiser des expertises nécessaires à la réalisation d’actions de formation innovantes, visant le plus souvent un diplôme ou une qualification :

Les formations universitaires en partenariat avec l’Université d’Angers
Depuis 10 ans, l’IFSO et l’Université d’Angers collaborent pour vous proposer :

• le Diplôme d’Université de Management de Proximité dans les Structures de Santé
  • le Certificat d’Université de Management des équipes et des projets au sein des services techniques administratifs et logistiques
  • le Diplôme d'Université Coordination des équipes médico-sociales à domicile.

La Formation d’Assistant de Soins en Gérontologie (ASG)
En partenariat avec le CEFRAS en Pays de la Loire, et avec ASKORIA et l’IFPKEK en Bretagne, l’IFSO met en oeuvre la formation d’Assistant de Soins en Gérontologie. Depuis 2009, plus de 1000 professionnels nous ont fait confiance pour obtenir cette qualification.

L’offre de formation en partenariat avec la Mutualité Française Anjou-Mayenne (MFAM)
L’IFSO et la Mutualité Française Anjou-Mayenne ont co-construit une offre de formation en mobilisant leurs expertises du secteur de la Santé et de la Formation Professionnelle Continue. En particulier, une formation visant à connaître, repérer et prendre en compte les déficiences visuelles et auditives des personnes âgées.

Le Gérontopôle des Pays de la Loire
L’IFSO est adhérent au Gérontopôle et contribue à développer de nouvelles formations pour répondre aux enjeux du vieillissement.

La Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD)
La SFETD est une société savante qui a vocation à regrouper l’ensemble des acteurs investis dans tous les aspects ayant trait à la prise en charge multidisciplinaire et pluri-professionnelle de la douleur : professionnels de terrain, chercheurs fondamentaux, cliniciens et enseignants. L’IFSO et la SFETD ont co-construit une action de formation pour l’ANFH National sur thème de la « Prise en charge pluri-professionnelle de la douleur et la souffrance dans les maladies neurodégénératives ».
SFETD

Nos autres partenariats

Comité21
Enfin, engagé dans une démarche de développement durable depuis 4 ans, l’IFSO est également devenu membre du Comité 21 Pays de la Loire, Comité français pour l’environnement et le développement durable.