Notre démarche qualité

Les garants de la qualité de nos prestations

La formation aide-soignante est réglementée et agréée par l’Agence Régionale de Santé et les Conseils Régionaux de Bretagne et de Pays de la Loire.

Depuis 1973, l’IFSO a formé plus de 15 000 élèves aides-soignants.

Région Bretagne

Région Pays de la Loire

L'IFSO s'est vu attribuer depuis le 14 avril 2021 la certification Qualiopi pour les catégories suivantes :

• Actions de formation
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience
  • Actions de formation par apprentissage.

L'obtention de cette certification est une reconnaissance du professionnalisme de l’IFSO et de la qualité de l’ensemble des prestations que nous proposons aux apprenants

Qualiopi

Depuis 2012, l’IFSO est un organisme de formation habilité par l’OGDPC. Depuis juillet 2017, l’IFSO est évalué et enregistré favorablement par l’ANDPC, pouvant ainsi dispenser des formations enregistrées sur le site de l’ANDPC et délivrer les attestations de formation de Développement Professionnel Continu aux professionnels de santé.

ANDPC

En tant qu’organisme de formation, l’IFSO est référencé sur Datadock depuis 2017. A ce titre, l'IFSO respecte les critères qualité du décret de juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

DataDock

Engagé dans une démarche de développement durable, l’IFSO est également devenu membre du Comité 21 Pays de la Loire, Comité français pour l’environnement et le développement durable.

Comité 21

La satisfaction avant tout !

L'IFSO étudie les évaluations des stagiaires en formation continue et vous présente l'indice de satisfaction par famille :

Voici l'indice de satisfaction par item :

Concernant la formation aide-soignante, les évaluations desélèves sont également prises en compte et étudiées. Vous pouvez retrouver ici les résultats du site indépendant ANOTEA , avec l'avis de nos anciens élèves :