Notre démarche qualité

Les garants de la qualité de nos prestations

La formation aide-soignante est réglementée et agréée par l’Agence Régionale de Santé et les Conseils Régionaux de Bretagne et de Pays de la Loire.

Depuis 1973, l’IFSO a formé plus de 15 000 élèves aides-soignants.

Région Bretagne

Région Pays de la Loire

Depuis 2012, l’IFSO est un organisme de formation habilité par l’OGDPC. Depuis juillet 2017, l’IFSO est évalué et enregistré favorablement par l’ANDPC, pouvant ainsi dispenser des formations enregistrées sur le site de l’ANDPC et délivrer les attestations de formation de Développement Professionnel Continu aux professionnels de santé.

ANDPC

Depuis 2007, l’IFSO est reconnu par le certificat de qualification professionnelle des organismes de formation OPQF.
L’habilitation actuelle porte jusqu’en novembre 2021 sur les domaines suivants :
  • Santé
  • Techniques et Méthodes de Management des Hommes
  • Prévention des risques
  • Communication interpersonnelle.
En tant qu’organisme de formation, l’IFSO est référencé sur Datadock depuis 2017. A ce titre, l'IFSO respecte les critères qualité du décret de juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue. DataDock

Engagé dans une démarche de développement durable, l’IFSO est également devenu membre du Comité 21 Pays de la Loire, Comité français pour l’environnement et le développement durable.

Comité 21

La satisfaction avant tout !

L'IFSO étudie les évaluations des stagiaires en formation continue et vous présente l'indice de satisfaction par famille :

Voici l'indice de satisfaction par item :

Concernant la formation aide-soignante, les évaluations desélèves sont également prises en compte et étudiées. Vous pouvez retrouver ici les résultats du site indépendant ANOTEA , avec l'avis de nos anciens élèves :