10 implantations

Implanté géographiquement dans le Grand Ouest, l’IFSO dispose de 10 implantations : Angers, Bain de Bretagne (janvier 2022), Châteaulin (janvier 2022), Landerneau, Laval, La Roche sur Yon, Le Mans, Nantes, Rennes, Saint Gildas des Bois.

Chaque centre de formation est autorisé par l’Agence Régionale de Santé et les Conseils Régionaux Pays de la Loire et Bretagne à accueillir des élèves aides-soignants dans le cadre réglementaire défini par ses derniers.

L’IFSO existe depuis plus de 48 ans et forme aujourd’hui plus de 900 élèves chaque année.

Qui sommes-nous ?

L’INSTITUT FORMATION SANTE DE L’OUEST (IFSO) est un organisme de formation associatif créé en 1973, dont le siège social est situé 53 avenue du Grésillé à Angers (suite déménagement en décembre 2021).
La gouvernance de l’association est assurée par un Conseil d’Administration constitué de 3 collèges de directions représentant le secteur public hospitalier, le secteur privé à but non lucratif et le secteur privé à but lucratif.
Le Projet Associatif a pour objet de satisfaire des besoins de santé publique. L’IFSO propose ainsi des prestations adaptées aux professionnels, structures et OPCA du champ sanitaire et social.

L’IFSO, c’est :

• un conseil d’administration, présidé par Madame Bettye Léquippe et composé de 3 collèges de directeurs (issus de la fonction publique, du secteur associatif et du secteur privé à but lucratif) qui décide des orientations stratégiques de l’association dans le domaine de la Formation Professionnelle,
  • une équipe dynamique avec un directeur général Christophe Chamard et plus de 70 salariés, proches des enjeux de territoire,
  • une activité de professionnalisation des acteurs et des organisations des secteurs sanitaire, social et médicosocial.

L'IFSO, c'est aussi :

Infographie de l'IFSO