Rechercher une formation

Recherche



Formation Aide-Soignante

Télécharger
le catalogue

catalogue

Télécharger les stages inter

Versement de la taxe
d'apprentissage

Qui sommes-nous ?

L’IFSO, Institut de Formation Santé de l’Ouest, est un organisme de formation associatif à but non lucratif créé en 1973. D'abord axé sur la formation aide soignante, l'IFSO a ensuite élargi son expertise au bénéfice de la formation continue de tous les professionnels de la Santé et du Médico-Social, et désormais dans tous les secteurs d'activité. Son réseau de 7 centres de formation est implanté en régions Bretagne et Pays de la Loire, avec un champ d’intervention sur tout le territoire national.

 

L’IFSO, c’est :

  • un conseil d’administration, présidé par Christian Verronneau et composé de 3 collèges de directeurs (issus de la fonction publique, du secteur associatif et du secteur privé à but lucratif) qui décide des orientations stratégiques de l’association dans le domaine de la Formation Professionnelle,
  • une équipe dynamique avec un directeur général Christophe Chamard et 58 salariés, proches des enjeux de territoire,
  • une activité de professionnalisation des acteurs et des organisations des secteurs sani-taire, social et médicosocial.

L'IFSO, c'est aussi :
 

Les garants de la qualité de nos prestations



Nos garants

La formation aide-soignante est réglementée et agréée par l’Agence Régionale de Santé et les Conseils Régionaux de Bretagne et de Pays de la Loire.


Depuis 1973, l’IFSO a formé plus de 15 000 élèves aides-soignants.

Région Bretagne

Région Pays de la Loire

Depuis 2012, l’IFSO est un organisme de formation habilité par l’OGDPC. Depuis juillet 2017, l’IFSO est évalué et enregistré favorablement par l’ANDPC, pouvant ainsi dispenser des formations enregistrées sur le site de l’ANDPC et délivrer les attestations de formation de Développement Professionnel Continu aux professionnels de santé.


 
Depuis 2007, l’IFSO est reconnu par le certificat de qualification professionnelle des organismes de formation OPQF.
L’habilitation actuelle porte jusqu’en octobre 2017.

L’IFSO est habilité depuis 2010 par l'ANESM  à réaliser l’évaluation externe des établissements et services sociaux ou médico-sociaux et a déjà évalué plus de 100 structures. Maîtrisant les principes de l’ANESM, l’IFSO est ainsi en capacité de répondre également aux besoins d’évaluation interne et d’audit organisationnel.

 

Notre projet pédagogique