7 centres

Implanté géographiquement dans le Grand Ouest, l’IFSO dispose de sept centres de formation : Angers, Nantes, la Roche sur Yon, Laval, Le Mans, Rennes et Landerneau.

Chaque centre de formation est autorisé par l’Agence Régionale de Santé et les Conseils Régionaux Pays de la Loire et Bretagne à accueillir des élèves aides-soignants dans le cadre réglementaire défini par ses derniers.

L’IFSO existe depuis plus de 47 ans et forme aujourd’hui plus de 600 élèves chaque année.

Qui sommes-nous ?

L’INSTITUT FORMATION SANTE DE L’OUEST (IFSO) est un organisme de formation associatif créé en 1973, dont le siège social est situé 4 rue Darwin à Angers.
La gouvernance de l’association est assurée par un Conseil d’Administration constitué de 3 collèges de directions représentant le secteur public hospitalier, le secteur privé à but non lucratif et le secteur privé à but lucratif.
Le Projet Associatif a pour objet de satisfaire des besoins de santé publique. L’IFSO propose ainsi des prestations adaptées aux professionnels, structures et OPCA du champ sanitaire et social.

L’IFSO, c’est :

• un conseil d’administration, présidé par Madame Bettye Léquippe et composé de 3 collèges de directeurs (issus de la fonction publique, du secteur associatif et du secteur privé à but lucratif) qui décide des orientations stratégiques de l’association dans le domaine de la Formation Professionnelle,
  • une équipe dynamique avec un directeur général Christophe Chamard et plus de 70 salariés, proches des enjeux de territoire,
  • une activité de professionnalisation des acteurs et des organisations des secteurs sanitaire, social et médicosocial.

L'IFSO, c'est aussi :

Infographie de l'IFSO