Rechercher une formation

Recherche



Télécharger
le catalogue

catalogue

Versement de la taxe
d'apprentissage

évaluation des établissements et structures sociaux et médico-sociaux

habilité par l'anesm

L’IFSO, association à but non lucratif, habilité par l’ANESM depuis le 8 septembre 2011, est en mesure d’accompagner les établissements sociaux et médico-sociaux dans leur démarche d’évaluation interne et externe, conformément à la règlementation en vigueur. En associant les membres de son Conseil d’Administration (composé de Directeurs d’établissements publics, associatifs et privés), l’IFSO a mis en place une démarche cohérente pour permettre aux structures de piloter leurs évaluations, dans le respect du corpus législatif de l’ANESM.
 
Fort de son expertise dans le secteur médico-social depuis 40 ans, l’IFSO vous propose une solution intégrée pour mener à bien vos démarches d’évaluations liées aux obligations de la Loi de 2002.

Réalisée par des professionnels en exercice, issus du secteur social et médico-social, notre prestation d’Evaluation externe est structurée, permettant un travail en collaboration avec la direction d’établissement tout en étant sur le terrain auprès des professionnels et personnes accueillies. Pour cela, les évaluateurs externes de l’IFSO disposent d’outils qualité facilitant leur démarche évaluative. Ils se basent sur un référentiel spécifique de chaque secteur d’intervention (médico-social, handicap, service à domicile, social) pour construire leur intervention.
Ces référentiels ont été construits et élaborés par des acteurs de terrain au regard des différentes recommandations de l’ANESM mais également en lien avec l’existant dans le domaine de la qualité.
 
Pour l’IFSO, l’évaluation externe n’est pas une sanction envers les établissements, mais bien une démarche d’accompagnement à la mise en place de la qualité en continu et à l’évaluation des pratiques professionnelles.

Vérifiez vos échéances d'évaluation

Contactez-nous