Rechercher une formation

Recherche



Télécharger
le catalogue

catalogue

Apprentissage CFA IFSO

 

L'IFSO propose la formation aide-soignante par la voie de l'alternance dans ses IFAS d'Angers, Le Mans, La Roche sur Yon, Nantes, Rennes, Bain de Bretagne et Laval au 1er trimestre 2022Renseignez-vous !
L’alternance permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un système de formation qui est fondé sur une phase pratique et une phase théorique qui alternent. C’est une véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.

L’alternance comprend deux types de contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation qui répondent tous deux au même objectif de montée en compétence du salarié en combinant travail en entreprise et formation théorique. Il existe aussi un dispositif d’alternance appelé pro-A destiné aux salariés déjà en contrat et non titulaires d’un diplôme de niveau équivalent ou supérieur à la licence.

Voici leurs différences et points communs principaux pour la formation aide-soignante à l’IFSO selon le nouveau référentiel (cliquez pour l'obtenir en pdf) :

IFSO Alternance DEAS
Plus d’informations sur le site du gouvernement : www.alternance.emploi.gouv.fr
L’IFSO garantit aux personnes en situation de handicap un accompagnement adapté  et assure la possibilité concrète d’accéder à la formation en assurant la prise en compte des besoins spécifiques.
Un référent Handicap est à votre disposition : Isabelle VOVARD.
Vous trouverez ci-après la charte d'accueil de l'apprenti.e en situation de handicap.

Pour bien dissocier les caractéristiques de chaque contrat, vous pouvez cliquer dans le menu de gauche sur le contrat qui vous intéresse.
N"hésitez pas à nous contacter à cfa@ifso-asso.org !
Mise à jour : juillet 2021