Rechercher une formation

Recherche



Formation Aide-Soignante

Télécharger
le catalogue

catalogue

Télécharger les stages inter

Actualités

Nouvelle formation Actualisation des connaissances et pratiques des Aides-Soignants

Nouvelle formation Actualisation des connaissances et pratiques des Aides-Soignants

Le 10 juin 2021, le nouveau référentiel de compétences aide-soignant 2021 à été publié par arrêté. Il définit les nouveaux actes et compétences des aides-soignant en mileu médico-social.



Suite à l'application de ce nouveau référentiel aide-soignant en établissements, 2 questions se posent :

  •     Comment éviter les écarts de pratiques entre les faisant fonction, les aides-soignants diplômés avant 2022 et les futurs diplômés actuellement en stage ?
  •     Comment permettre aux parties prenantes (infirmièr, coordinateurs, cadres, tuteurs) de mieux connaître les nouvelles activités de soins et responsabilités des aides-soignants et leur impact sur la posture professionnelle ?  


Pour répondre à ces enjeux, I'FSO a conçu un dispositif de formation d'actualisation des connaissances des aides-soignants décliné en blocs distincts selon les besoins de votre structure (Domicile, Ehpad, Services spécifiques...) accessible en formation inter mais aussi en groupe en intra. L'actualisation se déroule sur 1 à 6 jours selon les modules voulus.

Cliquez ici pour obtenir un devis correspondant à vos besoins

 
Découvrez ci-dessous notre infographie détaillant les modules de notre formation : Actualisation des connaissances et pratiques des aides-soignants 


Infographie actualisatino aide soignant IFSO

Cliquez ici pour obtenir un devis correspondant à vos besoins
 
Cliquez ici pour télécharger notre infographie

Notre service d'ingérnierie pédagogique reste également à votre disposition pour développer notre formation Actualisation Aide-Soignant en intra dans vos locaux. Si vous êtes intéréssés, faites part de votre projet à : fc@ifso-asso.org


INTERVENANT.E
Infirmier.e formateur.trice

PUBLIC
Aide-Soignant

PREREQUIS
Etre titulaire du DEAS

MODALITES
Un accompagnement spécifique pour les tuteurs, l’établissement et les aides-soignants en formation est proposé et décliné à travers différents outils mis à disposition de chacun par l’IFSO et également via des temps d’échanges avec les parties prenantes à des étapes clés du projet.

METHODES PEDAGOGIQUES
Notre démarche met l’accent sur une pédagogie active et réflexive qui place le participant au cœur de la formation. Des méthodes variées sont proposées en privilégiant la dynamique de groupe. L’expérience professionnelle de chacun est mobilisée afin de faciliter la mise en œuvre des connaissances dans les situations de travail.

MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS
En fin de formation les acquis des participants sont évalués à l’aide de divers outils tels que : quizz, études de cas, mise en situation, réalisation d’une production

ACCESSIBLITE HANDICAP
L’IFSO demande à être informé sur les situations de handicap des stagiaires afin d’adapter les modalités pédagogiques aux objectifs de la formation, et de prendre en compte les moyens de compensation du handicap.

Cliquez ici pour télécharger la fiche formation complète

 

 

Retour aux actualités >>