Rechercher une formation

Recherche



Formation Aide-Soignante

Télécharger
le catalogue

catalogue

Télécharger les stages inter

Actualités

PIC :Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC)  !

PIC :Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) !

Ca y est : l'IFSO d'Angers et de Nantes ont accueilli les premiers stagiaires de la Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC) ce 17 décembre 2020, avec une fin de formation le 21 avril 2021.
Ce sont respectivement 11 et 30 stagiaires qui vont remettre à niveau leurs compétences clés et apprendre les réalités du métier afin de décider d'intégrer la formation aide-soignante par l'apprentissage.

Voici les stagiaires de cette première session sur Angers et Nantes :

POEC49 POEC44
 

En quoi consiste ce dispositif précis ?
L'OPCO Santé, en partenariat avec Pôle Emploi, a choisi l'IFSO pour la POEC d'entrée en formation aide-soignante par la voie de l'apprentissage en Pays de la Loire et Bretagne. Cette action de formation vise ici à former et à remettre à niveau les demandeurs d’emploi souhaitant préparer leur entrée en formation d’aide-soignant. Ils bénéficient ainsi d'une formation longue (210h maxi ici) comprenant des périodes de cours théoriques et pratiques à l'IFSO mais également une immersion en entreprise par le biais de deux stages. Cette préparation est assortie d'un véritable accompagnement individualisé tout au long de la formation : de quoi optimiser les chances de réussite et lever les freins !

Qui peut en bénéficier ?
Les demandeurs d'emploi de plus de 17 ans, indemnisés ou non, souhaitant devenir aide-soignants par l'alternance.

Quel est le coût pour le stagiaire ?
Cette préparation est gratuite pour les demandeurs d'emploi car ils bénéficient du Plan d’Investissement de Compétences (PIC) et du Pilotage porté par Pôle Emploi (fiche Pôle Emploi ici).
Logo PIC

Pourquoi suivre cette POEC ?
  • pour remettre si besoin à niveau ses compétences clés en français, calcul, outils bureautique et numérique, … et gommer les éventuelles inégalités
  • pour comprendre les principaux contours du métier  d’aide-soignant, ses  missions, les  fondamentaux à travers la théorie et la pratique
  • pour éprouver sa motivation avec la réalité de la fonction et valider son projet professionnel dans un métier dont les besoins en recrutement sont forts
  • pour bénéficier d’une préparation reconnue pour son efficacité dans l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi !
Plus d'informations sur la POEC en cours en cliquant sur ce flyer :
Flyer-grand-age
Mise en ligne : 02/11/2020 Mise à jour : 17/12/2020

Retour aux actualités >>