Rechercher une formation

Recherche



Formation Aide-Soignante

Télécharger
le catalogue

catalogue

Télécharger les stages inter

Actualités

Aide exceptionnelle pour les entreprises qui recrutent des apprentis à la rentrée

Aide exceptionnelle pour les entreprises qui recrutent des apprentis à la rentrée

La ministre du Travail a annoncé le 4 juin 2020 des mesures pour soutenir l’apprentissage parmi lesquelles une aide exceptionnelle de 5 000 à 8 000 euros en faveur des entreprises qui embauchent des apprentis entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021.
 
Les employeurs qui recrutent, entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, un apprenti mineur se verront verser une prime de 5 000 euros. Le montant de cette prime sera de 8 000 euros pour les apprentis de plus de 18 ans.
Cette prime à l’embauche vaut pour tous les contrats d’apprentissage du CAP à la licence professionnelle. Elle sera versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés. Les autres devront respecter leur objectif de 5% d’alternants dans leur effectif, sous peine d’avoir à rembourser cette aide exceptionnelle.
 
Cette mesure phare, qui sera actée dans le prochain projet de loi de finances rectificatif, doit permettre, de stabiliser les effectifs d’apprentis au niveau atteint en 2019.

Si vous souhaitez accueillir des appentis aides-soignants dans votre établissement, c'est le bon moment ! A ce jour, l'IFSO propose la formation aide-soignante en parcours complet (18 mois) sur notre site du Mans (20 places), de Nantes (20 places) et de St Gildas des Bois (44) en partenariat avec l'ADAMSSE (20 places). En 2021, le site d'Angers proposera également la formation aide-soignante par la voie de l'apprentissage.
 
L'IFSO vous tiendra informés des modalités de mise en œuvre de la mesure annoncée dès qu’elles seront connues.
Pour tout complément d’information : cfa@ifso-asso.org
Mise en ligne : 08/06/2020

Retour aux actualités >>